Sedo France

Sedo France

Sedo est une société basée en Allemagne et aux Etats-Unis proposant des services de parking et la première place de marché des noms de domaine au monde. Sous l'impulsion de son ancien responsable pour la France Rémy Sahuc, Sedo oeuvre depuis de nombreuses années pour le développement du secteur, en informant le grand public du potentiel des noms de domaine, et en responsabilisant les domaineurs. Sedo organise régulièrement des événements, parmi lesquels les RINDD, en partenariat avec le MailClub.

Le parking des noms de domaine

Parmi les services proposés par Sedo figure le parking des noms de domaine, qui est particulièrement simple à mettre en place et également incitative pour les détenteurs de noms de domaine souhaitant mettre en vente tout ou partie de leur portefeuille.

La place de marché de Sedo France

Le système de ventes et d'enchères de Sedo est relativement bien sécurisé, mais ceci le rend lourd et peu flexible. Les ventes réalisées sur Sedo, que ce soit sous forme d'enchère ou de vente de gré à gré, sont facturées 10 % du prix de vente (avec un minimum de 50 euros pour les extensions génériques *, 100 euros pour les .fr et 100 ou 150 euros pour les autres extensions nationales), payable en principe par le vendeur.

 

sedo

 

* Ce minimum ne s'applique pas si les noms de domaines sont parkés chez Sedo.

La politique de noms de domaine

Recommandations pour les entreprises et les éditeurs de sites

L'actualité des noms de domaine

A l'écoute des pros

Les bonnes adresses

Quelques éminents représentants du secteur

Fresdrop (meilleur service de Snap)