Interview avec Julien, administrateur de Frenchdomains.fr - mars 2008

1. Probablement 90 % des domaineurs actifs se situent dans la tranche d'âge 30-50 ans, mais l'on voit depuis très récemment émerger une nouvelle génération de jeunes domaineurs. Qu'est-ce qui t'attire dans ce secteur, très mal connu du grand public et même des webmasters en général ?

Le domaining est souvent comparé a l'immobilier, ce qui m'intéresse, c'est de voir que des ndd peuvent prendre de la valeur tout comme des propriétés immobilières, et quand on voit comment les prix de l'immobilier ont grimpé ces dernières années, c'est encourageant. Le domaining, c'est aussi prendre des risques, en achetant beaucoup de domaines sans savoir si on pourra les revendre, et cela m'intéresse. Mais je ne cache pas que c'est le fait de pouvoir gagner de l'argent qui m'attire, un petit revenu supplémentaire en plus de son travail ne pouvant pas faire de mal, surtout lorsque l'on voit le coût de la vie et que l'on souhaite s'acheter la nouvelle Audi TT (NDLR : humour :-)

2. Quel est l'objectif principal de ton forum ?

Mon forum a pour but d'aider à faire comprendre l'intérêt du domaining, de sensibiliser un maximum de personnes à ce marché pour voir le marché évoluer en France. Ce forum permet également des transactions rapides entre domaineurs et à des prix domaineurs.

3. L'année 2008 a vu la naissance de plusieurs forums du domaining. Comment se positionne FrenchDomains.fr, entre Domaineur.com, plutôt orienté grand public et ForumNDD.com, davantage fréquenté par des professionnels ?

Je pense que Frenchdomains.fr sera plutôt un forum d'accueil pour les domaineurs débutants, mais je compte également y voir des domaineurs professionnels raconter leurs expériences, et promulguer leurs conseils aux nouveaux venus. Je souhaite également attirer une bonne part de domaineurs étrangers car je pense que le marché francophone les intéresse.

 

Pour en savoir plus sur Julien, nous vous recommandons l'interview que Doumé en propose sur son blog Mactuel.com, ainsi que son blog domaining Ready2win.net

Important !

Ce site date de 2008

Pour un nouveau site actualisé (2020 :-)) du secteur des noms de domaine, veuillez visitez Refdomaine

 

 

La politique de noms de domaine

Recommandations pour les entreprises et les éditeurs de sites

L'actualité des noms de domaine

A l'écoute des pros

Les bonnes adresses

Quelques éminents représentants du secteur