Les principales places de marché
Sedo - leader mondial du marché, avec une avance importante en Europe et quasi incontournable pour les noms en français ; site entièrement disponible en français.
Afternic & BuyDomains - n°2 mondial, bien positionné aux Etats-Unis
TDNAM - Place de marché de Godaddy, leader mondial des registrars
Moniker marketplace - Place de marché spécialisée dans les noms anglo-saxons, célèbre pour ses enchères, parfois controversées, de noms premiums réalisées en partenariat avec T.R.A.F.F.I.C.
Les places de marché de moindre importance
Dynadot marketplace - Place de marché du registrar Dynadot, qui regroupe des vendeurs de tous pays et des noms de qualité souvent moyenne ou faible.
Afternic Bazaar - Mise aux enchères de noms de domaine de faible valeur, majoritairement anglo-saxons, avec des prix de vente décroissant automatiquement avec le temps.
Bido - Mise au enchères chaque jour d'un nom de domaine, commenté par diférents experts.
eBay - Les sections achat et ventes de noms de domaine et de sites internet sont peu intéressantes, à cause d'une proportion insuffisante de professionnels et de la présence de spammeurs et escrocs en tous genres.
Sitepoint - Place de marché de faible qualité relativement utilisée pour l'achat et la vente de sites internet, mais très peu pour les noms de domaine.
A noter que les sites spécialisés dans les domaines expirés disposent également de places de marché.
Pour un nouveau site actualisé (2020 :-)) du secteur des noms de domaine, veuillez visitez Refdomaine
Recommandations pour les entreprises et les éditeurs de sites
Repères pratiques sur une activité méconnue
100 url à bookmarker
A l'écoute des pros