Les places de marché internationales pour l'achat et la vente de noms de domaine

Les principales places de marché

Sedo - leader mondial du marché, avec une avance importante en Europe et quasi incontournable pour les noms en français ; site entièrement disponible en français.

Afternic & BuyDomains - n°2 mondial, bien positionné aux Etats-Unis

TDNAM - Place de marché de Godaddy, leader mondial des registrars

Moniker marketplace - Place de marché spécialisée dans les noms anglo-saxons, célèbre pour ses enchères, parfois controversées, de noms premiums réalisées en partenariat avec T.R.A.F.F.I.C.

Les places de marché de moindre importance

NameDrive - Acteur international du parking de noms de domaine, qui a annoncé le lancement prochain de NDX Market, plateforme d'achat et de vente de noms de domaine, qui sera disponible en français.

Dynadot marketplace - Place de marché du registrar Dynadot, qui regroupe des vendeurs de tous pays et des noms de qualité souvent moyenne ou faible.

Afternic Bazaar - Mise aux enchères de noms de domaine de faible valeur, majoritairement anglo-saxons, avec des prix de vente décroissant automatiquement avec le temps.

Bido - Mise au enchères chaque jour d'un nom de domaine, commenté par diférents experts.

eBay - Les sections achat et ventes de noms de domaine et de sites internet sont peu intéressantes, à cause d'une proportion insuffisante de professionnels et de la présence de spammeurs et escrocs en tous genres.

Sitepoint - Place de marché de faible qualité relativement utilisée pour l'achat et la vente de sites internet, mais très peu pour les noms de domaine.

 

A noter que les sites spécialisés dans les domaines expirés disposent également de places de marché.

La politique de noms de domaine

Recommandations pour les entreprises et les éditeurs de sites

L'actualité des noms de domaine

A l'écoute des pros

Les bonnes adresses

Quelques éminents représentants du secteur

Fresdrop (meilleur service de Snap)