Le marché secondaire des noms de domaine

Leader du secteur, Sedo est incontournable pour les langues européennes. Afternic propose des services et des offres comparables à ceux de Sedo, mais avec une offre moins diversifiée. L'inscription est gratuite tant chez Sedo que chez Afternic, mais le niveau des commissions (10 % du prix de vente, avec un minimum de 50 dollars/euros pour les génériques et jusqu'à 150 dollars/euros pour les extensions nationales), empêchent la vente de domaines de faible valeur. Parmi les autres acteurs fonctionnant selon le même principe figurent Moniker marketplace, célèbre pour ses enchères de domaines premium, Fabulous domains, qui possède un large portefeuille de domaines en vente, Buy Domains et Dotcom Agency, spécialisés dans les domaines premium.

Place de marché de Godaddy, bien fournie en domaines expirés et domaines à petits prix, TDNAM est accessible après le versement d'un droit d'enregistrement de $4,5 et possède l'avantage d'être moins chère que ses concurrents en ce qui concerne les commissions. Afternic Bazaar, qui ne propose que des domaines de valeur inférieure à $600, permet la vente de domaines sans aucune commission, après toutefois avoir acquitté un droit d'enregistrement de $20. eBay.com et les sites eBay nationaux sont les plus compétitifs en termes de tarifs et procurent une bonne visibilité, mais leur utilisation par les domaineurs reste limitée.

Des centaines d'autres places de marché existent, mais elles ne drainent généralement qu'un volume limité de transactions.

La politique de noms de domaine

Recommandations pour les entreprises et les éditeurs de sites

L'actualité des noms de domaine

A l'écoute des pros

Les bonnes adresses

Quelques éminents représentants du secteur

Fresdrop (meilleur service de Snap)