Contenus des études marketing - noms de domaine

1. Suggestions d’utilisations pour les noms de domaine déjà possédés par votre entreprise
Bien souvent, la politique d’enregistrement de noms de domaine se limite à des enregistrements à vocation « défensive », c’est-à-dire afin de se protéger contre les tentatives de cybersquatting et de typosquatting ou pour priver les concurrents d’opportunités de développement. De tels actifs peuvent toutefois être utilisés efficacement.

2. Sélection de noms de domaine disponibles, commentaires de leurs potentiels par rapport à vos objectifs et recommandations d’utilisation
Vaut-il mieux communiquer sur un .fr ou .com ? Les mots doivent-ils être séparés par des tirets ? Doit-on privilégier les noms de domaine génériques ou les noms accrocheurs, dits « brandable » ? Tout dépend de vos orientations, de vos besoins et des types de contenus mis à disposition des internautes.

3. Sélection de noms de domaine en vente sur le second marché, commentaires de leurs potentiels par rapport à vos objectifs et recommandations d’utilisation
Par commodité, nombre d’entreprises choisissent pour leurs nouveaux projets internet d’enregistrer un nom de domaine libre ou bien d’utiliser un sous-domaine ou un répertoire du site corporate principal. Or, certains noms de domaine en vente sur le second marché conviendraient beaucoup mieux au lancement de tels projets, que ce soit pour le trafic direct ou indirect procuré que pour l’acquisition de notoriété et d’image, déterminante pour la conversion du trafic en ventes.

4. Suggestion d’utilisations des noms de domaine en soutien du référencement naturel et de l’achat de mots-clés
La promesse faite par les sociétés de référencement de figurer en tête de Google pour ses mots-clés privilégiés est aussi alléchante que malhonnête. Tant le référencement naturel et l’optimisation pour les moteurs de recherche que l’achat de mots-clés sont des activités minutieuses et formalisées, sans recette-miracle, et dans lesquelles les noms de domaine occupent une place centrale.

5. Suggestions pour le développement du marketing viral de votre entreprise
Le célèbre « buzz », qui a pour effet de mettre en lumière un site, une vidéo ou une page internet n’a rien de spontané. La structure même du web, en particulier du web 2.0, permet de créer ce flux de trafic ponctuel mais massif, dès lors que la stratégie mise en place est adéquate, notamment en ce qui concerne l’utilisation des noms de domaine, pierre angulaire d’un buzz réussi.

6. Mise à disposition d’outils et de ressources permettant d’opérer ses choix dans sa politique de noms de domaine
- Outils de disponibilité, de suggestions et de mesures des noms de domaine et des mots-clés
- Cartographie et éléments de psychologie des détenteurs de noms de domaine francophones
- Lattitude d’action par rapport aux éléments de droit relatifs aux noms de domaine et à l’édition de sites web
- Analyses commentées de success stories et d’échecs

La politique de noms de domaine

Recommandations pour les entreprises et les éditeurs de sites

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